Collectivités

Nous sommes a même de réaliser des prestations d’entretiens de haie, d’espace enherbé ou minéral, petit élagage, chemin de randonnées, cimetière.

Nous pouvons également réaliser des créations : engazonnement, plantation diverse, création de massif, petite maçonnerie (absence de décennale).

Les différentes méthodes de désherbage que nous proposons :

Mécanique : Nous utilisons une monobrosse Weedee Pro qui nous permet de supprimer les mauvaises herbes et les mousses des surfaces dures, très diverses, sans l’emploi de produits chimiques, ni haute pression ou traitement thermique. Deux types de brosses sont adaptable l’une pour le nettoyage et l’autre pour arracher les mauvaises herbes denses grâce à la combinaison de brins synthétiques et tresses acier. Les tresses acier sont ajustables.

Cette machine a été conçue pour obtenir la rotation de la brosse la plus lente possible, ce qui a comme avantages : moins de projection de saleté et de mauvaises herbes, et moins de projection d’objets dangereux (pierres, etc.) Une bavette de protection amovible permet de travailler au plus près des angles de murs ou de trottoirs

Manuel : Pour les petits travaux de désherbage et en fonction du revêtement nous utilisons la binette et un grattoir de désherbage.

Thermique : pour les petits travaux de désherbage et en fonction du revêtement nous utilisons un désherbeur thermique.

Phytopharmaceutique : Titulaire du certiphyto, nous sommes habilités à désherbés par des procédés chimiques strictement encadrés.

Entretiens de cimetière :

Phyto : Titulaire du certiphyto, nous sommes habilités à désherbés par des procédés chimiques strictement encadrés.

Alternatif : Nous proposons des méthodes d’entretiens et de désherbages alternatifs.

Des solutions d’enherbements sont de plus en plus envisagées, elles ont pour intérêt de redonner chaleur et vie au cimetière, seul des passages de débrousailleuse et de tonte sont nécessaires. De ce fait il n’y a plus de projections de cailloux pouvant endommager les sépultures.

Avant

Après